Vous pouvez faire appel à domicile à une sage-femme dès la sortie de la maternité. Cela permet de faire la transition, d’assurer le suivi du bébé (pesée, examen médical, soins, surveillance de la cicatrisation du cordon…) et de la maman (examen médical, prise de TA, surveillance césarienne…).
Sage-femme près de Besançon, je peux également vous aider pour la mise en place et le suivi de votre allaitement. Vous pourrez aussi poser les questions concernant le retour à domicile.
Nous organisons ensemble les visites chez vous, nul besoin de prescription médicale.
Vous pouvez également bénéficier du PRADO (selon certains critères précis) mis en place par votre caisse de Sécurité sociale. Lorsque l’équipe médicale décide de votre date de sortie après l’accouchement et donne son accord, un conseiller de l’Assurance Maladie vient à la maternité. Il peut vous proposer alors de vous mettre en relation avec une sage-femme libérale de votre choix pour vous suivre lors de votre retour à la maison.
Ainsi, vous choisissez une sage-femme près de votre domicile, et le conseiller de l’Assurance Maladie organise la première visite le lendemain de votre sortie. Une seconde visite aura 24 à 48 heures après.